5 modules pour faire le tour de l’univers RH digital

 

  • Innovations et nouvelles technologies au service de la fonction RH
    Découvrir l’environnement RH digital lors du Barcamp d’ouverture et échanger avec l’équipe enseignante. Comprendre ses enjeux et ses évolutions. Se familiariser avec les concepts et notions des RH 2.0 et suivantes : jobboards, réseaux sociaux, mobile, cloud, ERP, e-learning, SIRH, …
  • Blogging, référencement/SEO, initiation à WordPress, …

    Les étudiants créeront des sites RH et écriront des articles/synthèses pour des blogs Rh. Il s’agit de maîtriser l’ensemble des techniques d’écriture spécifiques au web. S’initier au code HTML et à WordPress et créer des pages web en un rien de temps. Optimiser le positionnement d’un site web sur les moteurs de recherche en comprenant le SEO.

  • Google, les réseaux sociaux professionnels, …

    Savoir utiliser Google et les réseaux sociaux professionnels pour trouver la perle rare des candidats.  Apprendre à identifier des candidats sur Viadéo et LinkedIn et à aborder les candidats.  Maîtriser les techniques et astuces du sourcing, les opérateurs booléens et la recherche sur Google. Un challenge sourcing sera la base de l’enseignement.

  • Community Management RH et Marque Employeur 2.0

    Les étudiants aborderont des études de cas concrètes et prendront en main de A à Z une entreprise crée sur internet avec un site carrière et des profils sur les réseaux que nous avons crée pour ce module. Identifier les canaux de diffusion à investir. Apprendre à bâtir une ligne éditoriale, tout en produisant et en partageant un contenu de qualité, en adéquation avec les attentes des candidats cibles. Se familiariser avec les différents médias sociaux et mettre en place une stratégie tenant compte de contraintes financières et humaines.

  • Suivre son e-Réputation, maîtriser son identité numérique, …

    Nous travaillerons directement à partir de la présence numérique des étudiants. Se construire  une présence online dans la durée afin de maitrîser son identité numérique, de gagner en crédibilité et de développer son pouvoir d’influence. Identifier les supports adaptés à sa stratégie numérique et appréhender leurs usages et leurs codes. Fédérer et animer une communauté autour de sa marque personnelle. Mettre en place une veille autour de son identité numérique.